Règlements de la ligue des retraités – saison 2018

  1. La ligue des retraités débute le jeudi 31 mai.
  2. Les membres de la ligue doivent être membres du club de tennis Saint-Charles-Garnier.
  3. Les joueurs réguliers doivent débourser 25 $ lors de l’inscription afin de défrayer le coût des balles et autres dépenses diverses de la ligue. Ceux n’ayant pas payé leur contribution comme membre et comme participant à la ligue se verront exclus de la ligue après la première rencontre.
  4. But : Permettre des rencontres équilibrées en double dans une ambiance amicale et participative, en respectant certaines valeurs essentielles à la pratique du tennis au club de tennis de Saint-Charles-Garnier :
    • le plaisir ;
    • la camaraderie (bonne humeur, caractère sympathique, etc.) ;
    • l’esprit sportif (respect des règles, être bon perdant et bon gagnant, etc.) ;
    • l’autonomie (ponctualité, respect de l’horaire, avisez en cas d’absence).
  5. La ligue s’adresse aux hommes et aux femmes. Elle comprend au maximum 28 joueurs.
  6. Si le nombre de joueurs inscrits à une semaine X ne correspond pas à un multiple de 4, il se peut qu’un ou des joueurs ne puissent pas jouer le jeudi de la semaine X.
  7. La ligue est divisée en deux groupes. Un groupe de calibre A ou B et un autre groupe de calibre B- ou C. Le responsable peut évaluer le calibre d’un joueur au besoin.
  8. Le joueur doit être capable de soutenir un échange.
  9. L’âge minimal des membres réguliers doit être de 35 ans.
  10. Les rencontres selon les groupes formés ont lieu tous les jeudis entre 10 h et 12 h ou entre 13 h 30 et 15 h 30 au Parc Saint-Charles-Garnier ou au Parc Falaise.
  11. Les rencontres annulées à cause de la mauvaise température ne sont pas reprises.
  12. Les joueurs reçoivent un courriel le samedi leur demandant de confirmer leur présence pour le prochain jeudi. Chaque joueur doit confirmer sa présence avant mardi 17 h, sinon il sera remplacé.
  13. La responsable de la ligue des retraités est Fanny Gagnon appuyé par Nicole Lefebvre, qui peuvent être rejointes par courriel à l’adresse suivante : tennisats10@gmail.com.

En cas de température incertaine, veuillez vérifier auprès du personnel en fonction au club.

NOTE : Vous pourrez vous inscrire sur place à partir du 12 mai en payant les frais de 25 $. Les frais de 25 $ devront être acquittés avant le début de la première rencontre. En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté les règlements.

Bon tennis!